Amélioration continue


Amélioration continue


 

Notre organisation est définie en processus dans une démarche qualité de type ISO 9001:2008 et conformément au référentiel LNE de certification de service dans le domaine des sites et sols pollués et en conformité avec les normes NF X 31-620 parties de juin 2011 et NF X 31-620-2 d’août 2016.

De l’analyse du besoin du client jusqu’à la finalisation du projet, nous appliquons systématiquement les fondamentaux du management de projet afin de garantir les résultats attendus par le client au travers d’une organisation bien définie pour chaque étape du projet.

Ces fondamentaux concernent notamment l’identification des besoins du client, la planification des tâches et des ressources compétentes, la gestion des imprévus et la maîtrise des situations d’urgence, la réalisation des prestations conformément aux exigences réglementaires et contractuelles, la traçabilité des échanges, la gestion documentaire et la mesure de la satisfaction. Une équipe dédiée ainsi qu’un planning sont élaborés pour chaque projet. Ils sont précisés au stade de l’offre puis confirmés dès la réception de l’ordre de service.

Tout au long de la vie du projet, des points réguliers sont faits au sein de l’équipe projet ainsi qu’avec le donneur d’ordre. Des revues de projets sont réalisées au minimum toutes les semaines. Chaque étape du projet fait l’objet d’un contrôle systématique par le superviseur.

INOVADIA s’inscrit également dans une démarche d’amélioration continue :

  • prise en compte des retours d’expérience des collaborateurs, des clients et de partenaires,
  • communication à toute l’équipe (causeries, réunions,…),
  • adaptation des documents et procédures de travail le cas échéant,
  • contrôle interne via les audits de chantier avec analyse des anomalies et traitement par équipe projet